Candidatez, Terre et Cité recrute

  • Participer au développement de l’outil numérique: La Carte Ouverte du Plateau de Saclay

Pour permettre aux actuels et futurs habitants de découvrir et s’approprier le territoire, Terre et Cité développe et anime une carte numérique collaborative et libre (basée sur OpenStreet Map). La base technique de la carte est développée et opérationnelle. Nous entrons actuellement dans une nouvelle phase de son développement et de sa diffusion auprès du grand public.

Télécharger l’offre de Service Civique

  • Coopération dans le cadre d’un programme de financement européen

L’association est depuis juillet 2015, structure porteuse d’un programme européen LEADER avec une enveloppe de 1,239 millions d’euros qui a pour objectif de financer des projets innovants en lien avec les espaces agricoles et naturels du territoire. Dans le cadre des actions de coopération que le Groupe d’Action Locale doit entreprendre dans le LEADER, l’association cherche un(e) apprenti(e) / stagiaire pour développer des projets interterritoriaux ou transnationaux autour des thématiques alimentaires (développement de système alimentaire territoriaux, circuits courts, outils de transformation, …), de tourisme ou d’emploi agricole.

Télécharger l’offre pour la coopération

  • Développement du Mécénat d’entreprise

L’association a connu un fort développement ces dernières années et cherche désormais à diversifier et stabiliser ses sources de financements. Dans ce cadre, elle développe déjà un partenariat solide avec une fondation d’entreprise présente sur son périmètre d’action et cherche à développer de nouvelles activités de mécénat territorial d’entreprise. L’association recherche un(e) stagiaire intéressé(e) par cette démarche innovante pour atteindre un double objectif ; Engager les entreprises du territoire dans des actions de mécénat territorial et impliquer d’autre part les salariés des moyennes et grandes entreprises du territoire du Plateau de Saclay.

Télécharger l’offre pour le développement du mécénat d’entreprise

L’une de ces offres vous intéresse ? Vous avez des questions?
Contactez-nous à l’adresse suivante caroline.cailleau@terreetcite.org ou par téléphone au 01 60 11 33 93