Journée de plantation chez Charles Monville

_SAM5828-1280x300

Ce Vendredi 28 Novembre, Charles Monville a accueilli une trentaine de salariés de l’entreprise Yves Rocher à la ferme Favreuse pour la plantation de parcours à volailles. Les arbres et arbustes plantés fourniront l’ombrage nécessaire au bien-être des volailles, et les baies et fruits tombées au sol complémenteront leur alimentation. En retour, les fientes fourniront des éléments nutritifs favorables à une bonne croissance des plants.
C’est la fondation Yves Rocher par l’intermédiaire de l’AFAC-agroforesteries (Association Française Arbres Champêtres) qui a financé cet évènement et permis aux salariés d’apporter leur contribution au projet de Charles.
Cet évènement, organisé par Terre et Cité, s’est vu honoré de la présence de Madame Odile Marcel présidente de l’AFAC-agroforeseries, et de Monsieur Jacques Rocher président de la fondation Yves Rocher. Des étudiants du Lycée Saint Nicolas d’Igny en BAC Pro et leur professeur M.Foizel, ont également été associés à l’évènement qui a permis la plantation de 32 plants de chez Allavoine.