Lundi 11 Mai : Construire ensemble des projets de recherche appliqués au territoire

La journée de rencontre entre acteurs locaux et chercheurs qui avait eu lieu le 17 Juin 2013 dernier a donné naissance à de nombreux projets de recherche appliqués au territoire. Il faut maintenant construire de manière très concrète ces projets avec l’ensemble des acteurs locaux.

Lundi 11 Mai - Plus de 70 chercheurs et acteurs locaux réunis Les espaces ouverts et agricoles du plateau de Saclay, un support de recherche pour des territoires durables et innovants.

Nous avons réuni Lundi 11 mai dernier plus de 80 chercheurs et acteurs locaux (voir la liste d’émargement ci-dessous) pour une présentation générale de l’ensemble des projets prévus, ainsi que des ateliers de travail entre acteurs. Les temps de présentation étaient ouverts à tous. Vous êtes donc les bienvenus de 9h à 11h pour une présentation générale de l’ensemble des projets en cours ou en cours de lancement, et en fin de journée de 17h30 à 18h30 pour une restitution des travaux de la journée. L’évènement avait lieu sur le site du CEA de l’Orme de Merisiers, à Saint Aubin.

Les documents liés à la journée :

Les participantsLe programme

Les présentations du matin : IntroductionClimat HydrologieBiodiversitéMatière organiqueSolsServices de l’agriculture périurbaineSélection variétale

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à envoyer un email à dorian.spaak@terreetcite.org avec vos coordonnées.