Enjeux agricoles et politiques communales

Ces dernières années nous n’avons cessé de sensibiliser les élus aux problématiques agricoles à travers différents évènements et partenariats. Nous retenons notamment la mise en place du fonds d’aide de la CAPS à destination des agriculteurs du plateau et les partenariats récents avec les communautés d’agglomérations de Versailles Grand Parc et de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Afin que l’agriculture du plateau soit au cœur des projets nous devons continuer à attirer l’attention des élus quant aux enjeux de cette agriculture péri-urbaine. C’est pourquoi, en vue du renouvellement prochain des représentants politiques, nous souhaitons organiser un évènement le 14 Mai 2014 pour leur présenter les enjeux actuels de l’agriculture sur le plateau de Saclay.

Lors de cette journée, deux élus de territoire semblables au nôtre interviendront afin de présenter les politiques qu’ils ont menés en faveur d’une agriculture dynamique sur leur territoire. Nous profiterons également de cet évènement pour faire découvrir le projet blé déjà mis en place dans plusieurs écoles du territoire et nous terminerons par une visite de l’exploitation de Charles Monville.

Nous espérons ainsi que la composante agricole du territoire sera mieux intégrée dans les politiques communales et source de projets innovants.