Cart0

La CartO s’enrichit de jour en jour grâce aux acteurs du plateau !  Le plateau de Saclay détient des richesses naturelles insoupçonnées à la portée de tous et la CartO vous permet de les découvrir. Cet outil d’aide à la mobilité et à l’enrichissement de l’espace public, par la connaissance partagée des informations,  permet à chaque personne résidant, travaillant, étudiant, se déplaçant sur le plateau de découvrir ses richesses naturelles et patrimoniales en parcourant la carte ouverte mais aussi, connaître les modes de déplacement et services quotidiens.

Vous souhaitez passer une journée sur le plateau : grâce à la CartO, vous pourrez programmer votre itinéraire de balade avec le calcul d’itinéraire,  manger dans un lieu agréable, en vous aidant de la rubrique ressources pratiques, visiter un site remarquable que vous aurez choisi sur votre parcours à l’aide de la carte, participer à un événement d’une commune qui aura communiqué sur ses animations, découvrir une nature riche et variée en flânant sur les sentiers répertoriés par la carte, et cueillir vos légumes en utilisant la rubrique agri-cultures avant de repartir en utilisant les moyens de transport cités par la CartO.

Ses applications pour mobiles Androïd et iOS, téléchargeables gratuitement sur Google Play et l’Apple Store, vous permettent d’emmener la CartO avec vous et de bénéficier en temps réel des indications de la CartO pour agrémenter votre parcours sur le plateau de Saclay.

Cette aventure cartographique s’est associée à des partenaires  pertinents et importants du plateau de Saclay : la CAPS, les communes, les associations locales mais aussi les établissements universitaires et grandes écoles comme Polytechnique et l’université paris sud qui contribuent à la richesse et la diversité des renseignements indiqués par la carte. Enfin, nos partenaires techniques nous ont permis de rendre attractif cet outil avec  la qualité de leurs prestations.

Ainsi Allison Andrault a conçu l’application Smartphone, Etienne Loks (http://www.chymeres.net/pages/presentation-fr.html) en charge de l’ergonomie de la carte poursuit son travail en intégrant de nouvelles fonctionnalités comme le moteur de recherche prochainement disponible et enfin Christophe Dreano a créé tous les pictogrammes qui illustrent les indications. Sans oublier ceux qui nous ont accompagné depuis le début de ce projet.

Devenez aussi l’un des acteurs de ce projet territorial, que vous pouvez partager, enrichir ou enchanter tout en  encourageant les mobilités actives et créatives.

Si vous disposez d’informations à partager, de données intéressantes, de photos ou autres médias, votre contribution y est en effet bienvenue, que vous soyez une personne active, une association, une collectivité, une entreprise, ou un media.