Ferme de Charles

 La Ferme de Charles

EARL Bomon : élevage de poulets et de poules pondeuses biologiques.

Nombre total d’arbres du projet : 729 arbres


Nombre total d’arbres restant à parrainer : 462 arbres

Espèces plantées : à venir

Soutenu financièrement par :

blankblank blank blank blank blank

Charles Monville a longtemps travaillé en tant que chef régional chez Nature et Découverte. Au début des années 2000, son rêve d’enfant de devenir agriculteur refait surface et il décide de devenir éleveur de poulets en agriculture biologique.

Particulièrement sensible aux questions environnementales, il a réfléchit son projet de manière globale : des poulets vivants en plein air, nourris à 100% en bio et des circuits de distributions courts comme la vente à la ferme ou les AMAPs.

“J’ai souhaité me lancer dans l’aventure de la plantation d’arbres pour contribuer à la préservation de la biodiversité mais également au bien-être de mes poulets. Les systèmes arborés vont en effet permettre un effet brise-vent et amener de l’ombrage sur les parcours”

Charles Monville

Découvrez le projet agroforestier de la Ferme de Charles

blank
blank

Charles Monville a souhaité mettre en place différents systèmes agroforestiers, des haies en bordure de parcelle dont les arbres assurerons une protection des vents et des alignements d’arbres sur ses parcours à volailles pour améliorer le bien-être animal notamment en apportant de l’ombrage.

Retrouvez ci-dessus ces différents systèmes, leurs noms et choississez les arbres que vous souhaitez soutenir !

Retrouvez les autres projets de plantation d’arbres

Ferme Vandame

Le potager naturel

Ferme de la Martinière

Ferme de Robert

Commune des Loges en Josas

La clairière paysanne