Commune Des Loges-en-Josas

La commune des

              Loges-en-Josas 

                         Communauté Versailles-Grand-Parc, Yvelines 

%

Financé pour la première année !

%

Financé grâce à vos dons pour la seconde année

Arbres au total sur ce projet

 

 

 

 

La commune des Loges-en-Josas, située sur le site classé de la Vallée de la Bièvres, est marquée par de nombreux espaces agricoles et forestiers.

Caroline Doucerain, Maire des Loges-en-Josas à donc souhaité s’investir dans le projet de plantation d’arbres afin de mettre en avant les paysages, d’améliorer le cadre de vie des citoyens et de favoriser la biodiversité.

“Ces dernières années j’ai pu me rendre compte que les citoyennes et citoyens sont plus conscients des enjeux environnementaux. À l’échelle des Loges-en-Josas nous travaillons sur la préservation de l’environnement en nous intégrant au projet de plantation mais également en accompagnant l’installation d’agriculteurs biologiques.”

Caroline Doucerain

Le projet agroforestier des Loges-en-Josas

La commune des Loges-en-Josas a souhaité, d’une part, planter des arbres sur des parcelles agricoles en bordure de forêts afin de reconstituer des continuités et préserver la biodiversité. D’autre part, elle souhaite planter des arbres pour mettre en avant des paysages uniques et améliorer le cadre de vie des habitants.

Retrouvez ci-dessus ces différents systèmes, leurs noms et choississez les arbres que vous souhaitez soutenir !

blank
Retrouvez tous les projets