Ferme de robert

PREMIÈRE PHASE TERMINÉE !

Les financements nécessaires pour la première phase du projet ont été récoltés et les plantations réalisées en février 2022 ! D’autres plantations sont à venir l’hiver prochain pour finaliser ce projet.

blank
blank

blank La Ferme de Robert

Production maraîchère en agriculture biologique 

 

blank

%

Financé pour la première année !

%

Financé grâce à vos dons pour la seconde année

Arbres au total sur ce projet

Robert Pirès est installé à Magny-les-Hameaux depuis 2015 et livre ses légumes en Amap. La ferme accueille aujourd’hui d’autres activités et projets agricoles : vente directe de légumes, apiculture, plantes aromatiques, petits fruits, yaourts de brebis, viande d’agneau etc. La ferme est également le point de base de bergers ovins itinérants dans les Yvelines et l’Essonne aux nombreuses activités : éco-paturage, synergie avec les grandes cultures, valorisation de la laine, brebis laitières, viande et charcuterie d’agneau.

Cette diversification montre un souhait de la part des exploitants de développer un système durable et c’est notamment pour cela qu’ils s’investissent aujourd’hui dans la plantation d’arbres

 

« J’ai souhaité me lancer dans la plantation d’arbres pour faire bénéficier de leurs bienfaits agronomiques à mes cultures maraichères. Ces plantations permettront en effet de diversifier les cultures, de protéger des vents et de préserver les sols. »
Robert Pirès

Le projet agroforestier de la Ferme de Robert

Robert Pirès a souhaité planter des arbres sur son exploitation maraîchère pour différentes raisons. D’une part, pour son intérêt agronomique de drainage naturel des sols et de production fruitière. D’autre part, parce que les arbres auront un effet brise-vent et permettront ainsi de protéger ses cultures des vents.

blank
Retrouvez tous les projets