Ferme d'Orsigny

La Ferme d’Orsigny

Grandes cultures en agriculture biologique

 

 

%

Financé grâce à vos dons

Arbres au total sur ce projet

Sur le Plateau, la ferme d’Orsigny est sans doute celle dont l’histoire, qui remonte à l’époque celte, est la mieux documentée. Elles est passée dans les mains de personnes emblématiques telles que la famille Mérault, Saint-Vincent de Paul ou l’un des co-fondateurs de l’école agronomique de Grignon. En 2020, Théophile Letierce reprend la gestion de la ferme et y cultive du blé, du colza et des betteraves. Toute cette production céréalière est actuellement en train d’être convertie en agriculture biologique !

 

“Je souhaite développer les pratiques agroécologiques sur ma ferme, ces haies favoriseront les auxiliaires de cultures et limiteront l’action du vent sur les cultures, elles permettront également de former une continuité écologique entre les boisements.”

Théophile Letierce

Le projet agroforestier de la Ferme d’Orsigny

 

Théophile Letierce a décidé de mettre en place différentes haies sur ces parcelles. Ces haies jouent plusieurs rôles agroforestiers, à savoir favoriser la biodiversité en créant des continuités boisées, lutter contre les ravageurs des cultures.

Retrouvez tous les projets